Accueil

Le prochain Moot Scout Mondial aura lieu en Irelande, région de Dublin, du 18 au 28 juillet 2022.  Le point d’entrée sera la Ville de Dublin. Ensuite des patrouilles internationales exploreront les nombreuses merveilles de l’Irelande sur des sentiers excitants et intéressants dans ces magnifiques paysages. Ensuite les Patrouilles renteront à Dublin pour le camp de base de Moot avant leur retour au pays. 

Les Scouts Routiers canadiens et les bénévoles de l’Équipe Internationale de Service (l’EIS) feront l’inscription pour le Moot sur un portail de Scouts Canada prévu pour mars 2020. Pendant le développement d’un accord entre les diverses organisations au Canada, ce Contingent cherche à soutenir les membres de Scouts Canada, l’Association des Scouts du Canada, et les Guides du Canada. Rejoignez le Facebook Group pour participer à la formation initiale du contingent.

Pour participer à titre de Scout Routier, vous devez avoir au moins 18 ans  et avoir moins de 26 ans la première journée de Moot (le 18 juillet 2022). Alors, votre date de naissance doit être entre le 20 juillet 1995 et le 19 juillet 2004. Les bénévoles EIS doivent avoir au moins 26 ans le 18 juillet 2022, e.g. leur date de naissance doit être avant le 19 juillet 1995. Les EIS seront attendus quelques jours avant l’événement et devront rester quelques jours après la clôture.

Nous ne faisons que commencer. Si vous voulez avoir plus d’informations, la page de contact est à votre disposition.

LE THÈME du MOOT: LE CHÉILE

Le thème pour ce Moot est Le Chéile (leh kay-la) qui se traduit ensemble. Il y a un dicton dans la langue irlandaise «Ní neart go cur le chéile» qui veut dire Il n’y a pas de salut sans unité. Le Moot rassemblera des milliers de Scouts des quatre coins du monde pour partager les cultures, apprendre les uns des autres et obtenir de nouvelles compétences. Notre programme repose sur la collaboration ce qui nous permet d’être inclusive, pédagogique et aventureux. Comme Scouts, chacun peut et doit faire une différence positive dans le monde. Après Le Chéile, notre impact sera encore plus grand. Nous tenons à inspirer les Scouts à agir ensemble pour améliorer notre monde et leurs communautés locales. Alors, préparez-vous pour le 16e Scout Moot mondial 2021 en Irlande lorsque nous allons montrer au monde ce que nous pouvons faire Le Chéile!