Équipe International de Service

Connu comme EIS

Le MOOT Scout Mondial (conférence) est la meilleure chose depuis l’invention du fil à couper le beurre. Les organisateurs de l’événement ont déjà monté un site Web dédié expliquant le fonctionnement du programme. Si c’est votre première fois, nous vous encourageons à consulter ce site car ce n’est pas un événement comme les autres. Si vous avez des questions, nous vous invitons à vous joindre à notre groupe Facebook pour échanger avec d’autres Routiers ou vous pouvez utiliser notre page nous joindre pour faire la connexion directement avec le Chef de Contingent.

Alors, maintenant que vous savez comment trouver tout au sujet du Programme, voici des informations sur comment vous inscrire et suivre ce MOOT super épatant et fantastique.

Si vous êtes membre de Scouts Canada ou des Guides du Canada, utilisez le lien ci-dessous:

Si vous êtes membre de l’Association des Scouts du Canada, utilisez le lien ci-dessous:

Registre Ici

Registre Ici

TERMES et CONDITIONS de l’INSCRIPTION et de la PARTICIPATION  

C’est le temps d’agir comme un adulte… Voici les attentes et les conditions pour chaque personne inscrite peu importe l’organisation et elles s’ajoutent aux politiques et règlements actuellement mis en place par votre organisation ainsi que par le MOOT Scout Mondial. Il s’agit de votre responsabilité de les lire, de les imprimés au besoin, et de vous assurer que vous les comprenez et que vous y conformerez. 

ASSURANCE

  • Tous les participants (jeunes et ISTs) doivent souscrire une assurance adéquate (Assurance médicale d’urgence à l’étranger). Ne vous fiez pas sur le plan provincial des services de santé pour couvrir les coûts encourus à l’étranger. Parfois, les services médicaux privés peuvent inclure l’Assurance médicale d’urgence à l’étranger mais chaque participant doit avoir une couverture appropriée. Cette assurance doit :
    • Inclure une ligne directe d’urgence mondiale à appeler en cas de problème.
    • Couvrir les coûts d’hôpitaux et médicaux, les évacuations médicales et les services d’accompagnement médical. 
    • Payer les coûts d’hôpitaux et médicaux à l’avance. Si vous devez utiliser des soins médicaux à l’étranger, ou acheter des médicaments couverts par le contrat d’assurance, assurez-vous d’obtenir des reçus originaux. Les compagnies d’assurance n’acceptent pas des photocopies.  
    • Couvrir suffisamment un état préexistant, ou vous serez peut-être obligé d’acheter de l’assurance additionnelle si vous avez des problèmes médicaux continus. 
  • Les participants (jeunes et ISTs) qui voyageant par un transporteur commercial doivent acheter de l’assurance annulation de voyage adéquate. 
  • Avant l’événement, tous les participants doivent fournir aux organisateurs les détails de ces assurances.

VOYAGE

  • Chaque participant doit confirmer et traiter ses propres documents de voyage (passeports, Visa, etc.) prenant en considération sa citoyenneté et sa situation de résidence.
  • Chaque participant doit se charger de son propre transport (incluant le transport aéroport) de son domicile jusqu’au site du MOOT au centre-ville de Dublin et le retour du camp de base au Malahide Castle. Les organisateurs du Contingent communiqueront plus de détails dès que possible.
  • Si d’autres arrangements étaient faits pour le groupe, chaque participant serait responsable pour sa propre partie des couts ainsi que la confirmation de son engagement.
  • Les organisateurs du Contingent ne considèrent pas planifier des expéditions avant ou suivant le moot. Ceux-ci communiqueront les détails de diverses opportunités dès qu’ils seront disponibles.
  • Tous les participants doivent fournir les détails de leurs déplacements aux organisateurs avant l’événement. 

PREPARATIIFS avant le MOOT

  • Chaque participant est censé d’examiner tous les bulletins d’information publiés par les organisateurs du MOOT irlandais.
  • On s’attend à ce que chaque participant sera invité à compléter des formations avant l’événement et devra fournir preuve, en temps opportun, de l’achèvement aux organisateurs du Contingent. De plus amples détails seront fournis dès qu’ils seront disponibles.  (Note: Lors d’événements passés similaires, une formation en ligne a été exigée.)  Il se pourrait que les ISTs soient obligés à compléter une formation additionnelle.
  • On prévoit que chaque participant devra communiquer avec les autres membres de leur patrouille internationale prévue avant l’événement.  De plus amples détails seront fournis dès qu’ils seront disponibles.   
  • On prévoit que chaque IST sera avisé par les organisateurs du MOOT irlandais de son rôle avant l’événement.  Certains rôles exigeront peut-être l’arrivé quelques jour avant l’ouverture officielle du MOOT et après la fermeture. De plus amples détails seront fournis dès qu’ils seront disponibles.   
  • Chaque participant doit fournir son propre équipement pour la durée du MOOT incluant un mess kit, une tente et un sac de couchage. L’équipement de cuisine et l’alimentation (les ingrédients) seront fournis par les organisateurs du MOOT irlandais.  

INSCRIPTION 

  • Les termes et conditions (incluant le calendrier des paiements) pour le Contingent canadien sont étroitement liés à ceux les organisateurs du MOOT irlandais. Toutes préoccupations de la part des membres potentiels du Contingent canadien au MOOT devraient être adressés à un membre du Contingent Management Team (CMT.) 
  • Tous les participants et ISTs doivent être membres en règle de Scouts Canada, l’Association des Scouts du Canada, ou les Guides du Canada. Ces trois organisations travailleront en collaboration via le CMT pour permettre leurs membres de participer ensemble comme membres du Contingent canadien du MOOT.
  • Le nombre de ISTs qui peut s’inscrire au Contingent dépend du nombre de participants inscrits au Contingent. En conséquence, la confirmation de la participation des ISTs pourrait être être reportée dans certains cas. 
  • Les tarifs réduits de pré-inscription pour les participants pourraient être limités car les organisateurs du MOOT irlandais se réservent le droit de limiter le nombre de pré-inscriptions par Contingent. Le cas échéant, CMT communiquera les informations une fois disponibles.
  • Si un participant ne respectait pas les délais, son inscription serait peut-être annulée ou l’ensemble des tarifs d’inscription pourraient augmenter pour s’ajuster à ceux des participants qui se sont inscrits plus tard. Veuillez adresser des préoccupations spécifiques à un membre du CMT avant la date publiée.
  • Des coûts additionnels reliés aux activités / l’hébergement / le transport ne sont pas inclus dans les coûts du Contingent canadien. Le programme, les terrains de camping (excluant les tentes et l’équipement personnel) la nourriture de la patrouille et le transport pendant le MOOT (des cérémonies d’ouverture au centre-ville de Dublin jusqu’à la fin du MOOT au camp de base) sont inclus. Les coûts du Contingent canadien n’incluent pas certains items du kit du Contingent national. Le Contingent communiquera les détails une fois disponibles.

PAIEMENTS

Ci-dessous se trouve la répartition des coûts excluant les coûts susmentionnés additionnels pour les participants. Il y a deux choix qui sont différents monétairement et sont basés sur l’échéance de l’inscription et le calendrier de paiements. Choisissez celui qui vous convient le mieux.

Standard
EIS Fee
Clôture des inscriptionsÀ déterminer
Totale Canadien
Coût pour EIS
$1,850.00
Calendrier de paiements:
Dépôt – maintenant$500.00
15 septembre 2021$500.00
15 octobre 2021$500.00
15 février 2022$350.00

Les paiements seront acceptés soit par Interac ou chèque. Les détails sur qui et comment payés seront disponibles lors de l’inscription. 

REMBOURSEMENTS

  • En générale, considérez que tous les paiements au Contingent canadien sont non-remboursables. Chaque demande de remboursement sera examinée au cas par cas. Une décision finale par le CMT pourrait être retardée pendant une consultation avec les organisateurs du MOOT irlandais sur la question de permettre un ajustement au coût. 
  • En général, les organisateurs du MOOT irlandais apporteront une attention particulière aux remboursements si les visas nécessaires au voyage étaient refusés et si une preuve adéquate est fournie que l’individu a soumis sa demande en temps opportun (au moins 8 semaines l’avance) et a demander de l’aide de l’Équipe MOOT via le CMT. 
  • Jusqu’au 25 Mars 2021, si l’inscription d’un individu était annulée ((par l’individu / IST oupar le CMT) et si une autre personne était disponible pour s’inscrire pour la même catégorie), le premier individu serait remboursé tous les montants versés au Contingent canadien seulement une fois que l’inscription du remplaçant est mis-à-jour pour payer l’inscription. Le CMT travaillerait pour aider à faciliter ce changement. 
  • Après le 25 mars 2021, une inscription annulée est transférable à un autre individu seulement si le CMT et les organisateurs du MOOT irlandais conviennent du transfert.
  • Dans le cas improbable de l’annulation du MOOT, des remboursements seraient initialement à la discrétion des organisateurs du MOOT irlandais. Des montants remboursés au Contingent canadien seraient remis aux participants suivant un ajustement des déboursés déjà encourus de la part du Contingent sur une base rationnelle.
  • En établissant les coûts du Contingent canadien, des hypothèses ont été émises, plus précisément en ce qui concerne les frais d’opérations de change. Le CMT est confortable que ces hypothèses sont raisonnables et suffisantes. S’il y avait des épargnes excédentaires importantes (par exemple, des fluctuations favorables du taux de change) des montants proratisés seraient remis aux participants. S’il y avait des événements imprévus ayant un impact important sur les coûts du Contingent canadien, le CMT communiquera avec les participants en temps opportun.